Les Inn'Ovations
Partager cette page :
  • > partager cette page par courriel
  • > partager cette page via linkedin
  • > partager cette page via viadeo
  • > partager cette page via facebook
  • > partager cette page via twitter

Les 32ème Inn'Ovations sont lancées

Lauréats

Millinav


gagnant

année : 2011
catégorie : Innovation & Technologie
prix : gagnant
Prothèse proactive de genou (31 Labège)


Cette prothèse, équipée de capteurs issus des nanotechnologies, offre de nouvelles perspectives pour les personnes amputées des membres inférieurs. L’innovation majeure réside dans le développement d’un logiciel embarqué capable d’associer la recherche d’équilibre de la personne et la notion de verticalité acquise par les moyens de mesure.
L’algorithme développé permet la symbiose entre le geste que veut faire la personne et la réponse de la prothèse. Sans intervenir sur les terminaisons nerveuses de la personne amputée, cette intelligence artificielle permet à l’utilisateur de contrôler le mouvement désiré à partir de sa propre sensation comme il le ferait avec une jambe normale.


 


Edito


« Les Inn'Ovations sont le concours le mieux doté de France avec 200 000 € de prix. Au-delà de la reconnaissance du jury et de la dotation financière, les lauréats bénéficient d’un véritable effet de levier. Les Inn'Ovations leur offrent une visibilité nationale et une opportunité unique d'accélérer leur développement.

Cette 32ème édition est pilotée par notre agence Midi-Pyrénées Innovation (MPI). Airbus et BNP Paribas, les partenaires privés du concours, ont renouvelé leur engagement aux cotés de la Région Midi-Pyrénées pour mettre en lumière l'innovation de notre région.

La Région à travers ce concours et les différentes actions menées par MPI contribue aussi bien au développement des secteurs d’activités précurseurs que traditionnels tout en assurant la compétitivité de Midi-Pyrénées aux niveaux national et européen. »


Martin MALVY
Ancien ministre
Président de la Région Midi-Pyrénées

Financé par




En partenariat avec




Dates clés


Limite de dépôt des dossiers :
31 octobre 2012 minuit.

Sélection des dossiers :
courant décembre 2012.

Remise des prix :
31 janvier 2013.

Les inscriptions à la cérémonie sont clôturée.

voir les 7 lauréats de l'édition précédente !!!

Téléchargements

règlement du concours