Brèves
Brève
Partager cette page :
  • > partager cette page par courriel
  • > partager cette page via linkedin
  • > partager cette page via viadeo
  • > partager cette page via facebook
  • > partager cette page via twitter
8 juillet 2013 à 09h00

Sport & innovation : le groupe de travail national sur les activités physiques et sportives pour les séniors porté par le Professeur Rivière

Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, et Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie, ont ouvert les travaux du groupe “activités physiques et sportives pour les séniors”.

Ce groupe de travail, piloté par le professeur Daniel Rivière, du CHU de Toulouse, aura pour mission d’émettre des préconisations visant à développer la pratique physique des seniors en France, quel que soit leur degré d’autonomie et y compris après la survenue de la dépendance, dans les conditions d’encadrement adaptées au mieux. Un premier rapport sera remis aux deux ministres au cours du dernier trimestre 2013.

Ces travaux menés par le professeur Rivière s’inscrivent dans le 4ème axe de l’étude de l’industrie du sport menée par MPI : “les activités physiques et sportives facteur de santé”.

Laurent Braak, directeur du Medes, ouvre les portes de son laboratoire aux stations thermales pour développer des projets de recherche

Premier volet de l’animation de cet axe “santé “: la journée organisée le 2 juillet dernier à Ax sur la thématique des thermes, centre moteur d’innovation basé sur le marché des jeunes seniors. Vous pouvez retrouver les présentations de Laurent Braak du Medes (Institut de médecine et physiologie spatiales)  et Pierre Larouy de Mowoo en suivant ce lien.

Source : Ministère des sports

En ce moment